Subvention congrès


L'école doctorale subventionne la participation à des congrès des doctorants. La subvention forfaitaire TTC est de 300 Euros, exclusivement pour des congrès à l'étranger. Les congrès en France ne se sont pas subventionnés.

Les conditions pour l'obtenir sont de communiquer en 1er auteur par voie d'affiche ou de communication orale. Adresser le résumé, descriptif du congrès et budget global à la direction de l'école doctorale par voie de email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) AU MOINS UN MOIS AVANT LE DEPART EN CONGRES.

 

Les subventions sont accordées dans la limite des crédits annuels de l'école doctorale et ne représentent en aucun cas un droit ou une obligation à chaque doctorant.

 

Après avis favorable de l’Ecole Doctorale, le laboratoire d'accueil établira une convention financière selon ce modèle qui sera fournie à leur pôle financier afin d'émettre une facture externe envers la COMUE de Lyon. La convention signée (directeur ED et unité) doit accompagner les factures adressées à la COMUE de Lyon.

Pour les autres subventions à des manifestations scientifiques organisées par des personnes de l'ED susceptibles d'intéresser les doctorants : contacter le directeur de l'ED.