Qui sommes nous ?


L'Ecole Doctorale de Chimie de Lyon relève du collège doctoral de l'Université de Lyon (COMUE), établissement public de coopération scientifique et pôle de recherche et d’enseignement supérieur crée par décret du 21 Mars 2007 devenue en 2015 Communauté Universitaire d’Établissement (COMUE).

Son potentiel d'encadrement doctoral s'élève à plus de 200 personnels cadres habilités à diriger des recherches (HDR) répartis dans des unités de recherches contractuelles des établissements. Près de 350 doctorants y travaillent répartis dans les 3 années normales du cycle de formation.


 

Son objectif est de proposer à ses doctorants une formation de qualité à la recherche et par la recherche et de les aider dans la préparation de leur avenir professionnel. S’appuyant sur les activités de 9 laboratoires et 5 instituts l’Ecole Doctorale de Chimie offre un cadre particulièrement riche et propice à la recherche.

 


Elle bénéficie également des ressources scientifiques et de réseaux de 4 établissements auxquels elle est rattachée, ce qui lui permet d’assurer l’encadrement du doctorat dans les meilleures conditions.